TUTOVELO / Ateliers online / Cadre & Co. / Douille de direction / Surfaçage & alésage douille de direction

Rédigé par : Tutovelo le 23/04/2018

Tuto : Surfaçage & alésage douille de direction

Avant toute chose

A la sortie de production ou bien avec l'usure, les portées ainsi que l'intérieur de la douille de direction peuvent ne pas êtres parfaitement plane ou parallèles. Cela est notamment due à la construction de la pièce et le plus souvent à la peinture qui a été appliquée sur le cadre une fois celui-ci assemblé.


Afin que les cuvettes de jeu de direction soient parfaitement alignées, il est impératif qu'elles soient parfaitement en contact avec les portées de la douille de direction, elles mêmes parfaitement alignées.


Pour s'assurer et ajuster l'alignement des portées vous devrez utiliser un porte-fraise pour alésage et surfaçage de douille de direction au standard de douille de direction sur lequel vous intervenez.  Cet outil permet de retirer la couche supérieure de peinture ainsi que de métal des portées, permettant ainsi que les portées soient parfaitement planes et perpendiculaires avec l'axe central de la douille de direction. Il permet aussi à ce que l'intérieur de la douille de direction, sur les surfaces sur lesquelles sont emmanchées les cuvettes soient bien lisses.

Contenu Réservé aux Premium

Abonnez-vous pour visionner le contenu ou Connectez-vous