TUTOVELO / Ateliers online / Outillage / Les classiques / Tournevis

Rédigé par : Tutovelo le 04/04/2018

Fiche : Tournevis

Comme vous pouvez vous l'imaginer, un bon atelier doit aussi être équipé de tournevis de qualité afin d'intervenir sur des vis de type cruciforme ou plats. 



Munissez vous de tournevis de qualité étant donné que ce sont des outils que vous allez utiliser très régulièrement. Du matériel de mauvaise qualité endommage les éléments sur lesquels vous travaillez et cela n'est absolument pas professionnel. Les tournevis de qualité sont en général faits en Chrome Vanadium acier Molybdène.


Des tournevis de mauvaise qualité peuvent aussi tourner sur eux mêmes alors que vous êtes en train de serrer un élément et cela ne peut pas vous permettre d'atteindre le couple que vous essayez d'atteindre.



Il vous faudra des tournevis cruciformes de différentes tailles car les empreintes ne sont évidement pas toujours les mêmes. Certaines sont peu profondes, d'autres le sont, certaines sont petites alors que d'autres sont grandes. Munissez vous au moins d'un 1x80 et d'un 2x100.



Il vous faudra aussi des tournevis de type plat de différentes taille car les empreintes ne sont évidement pas toujours les mêmes. Certaines sont peu profondes, d'autres le sont, certaines sont petites alors que d'autres sont grandes. Munissez vous au moins d'un 0,8x4,0x125 et d'un 1,0x5,5x125.