TUTOVELO c’est l’histoire d’une belle rencontre. 

Celle de deux personnes aux profils différents, qu’une passion a réuni sous le soleil cuisant d’un sentier longeant la plage de Fréjus, un matin d’octobre 2014 lors d’un événement connu de beaucoup de VTTistes...

Allez, on a posé le cadre, allons maintenant à l’essentiel !

TUTOVELO c’est Christophe, connu des apprentis mécanos-sorciers depuis 2013 grâce à sa chaîne YouTube

“Ateliers 36 Rayons”. Mécanicien professionnel dans des boutiques spécialisées et préparateur technique dans une équipe professionnelle DH, il créé depuis toutes ces années du contenu à vocation informative sur l’entretien et la mécanique cycle, sans trop savoir qu’en faire jusqu’en 2016.

TUTOVELO, c’est aussi Aurélie, qui n’y connait rien en vélo (ce qui n’est plus vrai aujourd’hui) mais travaille sur la comm’ d’une association nationale qui œuvre pour la pratique responsable du VTT, et qui petit à petit, va se passionner. 1ères bosses (dans tous les sens du termes), 1ères sorties, et... 1er vélo. C’est là que tout prend forme. Pourquoi ne pas partir sur un montage perso ? Ou en quelques mots... comment monter un vélo sans aucune connaissance en mécanique ? « Appelles Chris !» Une évidence, et c’est là que tout commence !

Après beaucoup de questionnements, de discussions, de rencontres et plusieurs pistes explorées nous sommes là aujourd’hui avec une mission en tête : proposer à la communauté TUTOVELO, les professionnels et les collectivités le contenu pédagogique le plus qualitatif et exhaustif possible afin que le vélo et sa mécanique soit le plus accessible possible.

Evidemment nous ne sommes pas seuls et nous voulons remercier tous ceux qui nous entourent et nous boostent

dans ce projet d’envergure, merci à vous tous !