Tablier

Outillage

Tutovelo

il y a 8 mois

Tablier

Tout bon technicien se doit d'être sublimé par un beau tablier ! Ce serait un peu comme aller chez son boucher et de voir qu'il vous sert en survêtement, c'est pas très professionnel, surtout si son beau survêtement est taché.


Un tablier en plus de garder vos vêtements propres vous permet d'utiliser votre corps dans des opérations. Par exemple, souvent pour les vélos bas de gamme, il arrive de maintenir la roue arrière dans le cadre avec le ventre alors que l'on relâche la tension dans le dérailleur arrière avec la main droite tout en guidant l'axe avec la main gauche et poussant la roue dans le cadre avec le ventre. Sans un tablier la roue serait directement sur le t-shirt, ce qui le tâcherait inutilement. 


De plus un tablier professionnel est généralement équipé d'une poche frontale très utile. Elle permet généralement d'y maintenir temporairement des outils ou bien y déposer des pièces dont vous avez besoin pendant une opération. Cela permet de gagner du temps en n'ayant pas à aller attraper les pièces ou les outils sur l'établi.


Si vous ne voulez pas avoir l'air d'un imbécile avec un tablier sale il est préférable de le laver régulièrement, c'est un signe de professionnalisme. Personnellement je ne fais jamais confiance aux soit disant « professionnels » qui sont sales. Je considère que si ils sont sales sur eux, leur travail sera tout aussi sale, je ne cherche généralement pas plus loin étant donné qu'une prestation se doit d'être complète et un environnement sale ne peut pas permettre de faire du bon travail.

Voir la fiche technique

Vous devez être abonné pour participer au forum

Abonnez-vous