Décoller des plaquettes

Il arrive, surtout dans le transport que vos plaquettes se collent entres elles et que vous ne puissiez plus installer votre roue car le disque ne passe plus entre les plaquettes. Si il n'y a plus de disque entre les plaquettes et que vous actionnez le levier, les plaquettes se rapprochent à chaque pression sur le levier et ne reviennent pas d'elles mêmes. On dit alors que les plaquettes sont collées.

L'erreur est commune mais quand vous transportez votre vélo sans les roues, il est conseillé d'installer des cales. Si vous n'utilisez pas des cales faites attention de ne pas actionner les leviers de frein.

Attention, ne décollez pas vos plaquettes à l'aide d'un tournevis plat, les tournevis font des marques sur les plaquettes et endommagent la garniture, surtout sur les bords. Idéalement vous devriez utiliser une levier écarteur de plaquettes ou si vous n'avez pas un démonte pneu en plastique qui vous offre une plus grande surface d'appuis et n’endommage pas les plaquettes inutilement.


Vous savez maintenant comment faire ! TUTOVELO vous recommande l'achat des pièces et outils sur les sites e-commerce suivants. C'est à travers vos achats que vous participez activement au développement de TUTOVELO !

pub pub pub

Vous avez aimé cet article ? Merci pour votre retour ! Désolé il y un problème, réessayez plus tard. Merci

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous