Installation cale plaquettes

Une cale pour plaquettes de freins à disques hydraulique est une simple plaque en plastique d'épaisseurs variables selon les marques et équipée d'une poignée. Une cale pour plaquettes permet de simuler un disque car si il n'y a pas de disque dans l'étrier et que le levier est activé les plaquettes peuvent se coller. Malgré le fait que les plaquettes peuvent toujours êtres décollées, il est largement préférable que les pistons restent à l'intérieur de l'étrier afin d'éviter toutes fuites ou simplement prévenir d'une opération qui aurait pu être évitée.

Utilisez les cales compatibles avec le modèle de vos freins étant donné que le constructeur a tendance à les fournir lorsque vous achetez un kit. Mais si vous n'avez pas de cales il est possible d'en fabriquer avec du carton, il faut simplement qu'il soit relativement rigide pour bloquer les plaquettes si le levier est activé.


Vous savez maintenant comment faire ! TUTOVELO vous recommande l'achat des pièces et outils sur les sites e-commerce suivants. C'est à travers vos achats que vous participez activement au développement de TUTOVELO !

pub pub pub

Vous avez aimé cet article ? Merci pour votre retour ! Désolé il y un problème, réessayez plus tard. Merci

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous