Taraudage patte de dérailleur

Il arrive que le filetage d'une patte de cadre ou une patte de dérailleur fusible puisse s'abîmer et ainsi rendre difficile voire impossible de visser la vis de fixation de votre dérailleur dans la patte de dérailleur. Il est important de souligner que cette manipulation concerne principalement les pattes de cadre en acier, c'est à dire que cela concerne les pattes faisant partie intégrante du cadre. Les pattes de cadre sont le plus souvent présentes sur les cadres en acier car les cadres en aluminium, carbone ou titane sont souvent équipés de pattes de dérailleurs de type fusible.

Les pattes de dérailleurs de type fusible sont faites en aluminium. L'aluminium dans sa forme finale est plus souple (on ne parle pas de tubes ici), donc rafraîchir ou reformer un filetage d'une patte fusible en aluminium est compliqué étant donné que les filets auront plus tendance à s'arracher. Si vous avez une patte de cadre de type fusible sur votre vélo est que le filetage est abîmé, changez la intégralement.


Vous savez maintenant comment faire ! TUTOVELO vous recommande l'achat des pièces et outils sur les sites e-commerce suivants. C'est à travers vos achats que vous participez activement au développement de TUTOVELO !

pub pub pub

Vous avez aimé cet article ? Merci pour votre retour ! Désolé il y un problème, réessayez plus tard. Merci

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous